Accueil > Actualités > HandyLinux

HandyLinux

lundi 13 octobre 2014, par nico

Pour passer à Linux en douceur, cette distribution Linux créée par une équipe Francophone guidera vos premiers pas vers un système d’exploitation nouveau et libre.

Citation extraite de leur site :
"HandyLinux c’est l’accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger et stable. HandyLinux est sûre, pratique et gratuite."

Une fois que vous serez plus habitué à Linux et son eco-système vous pourrez essayer de vous passer de toutes les béquilles offerte par HandyLinux en passant à une version Linux Debian normale en utilisant Handy2Debian :
"Le but secret d’HandyLinux ?? Vous passer d’handylinux !!
Cette distribution n’est là que pour faciliter l’utilisation des outils informatiques. Une fois votre environnement apprivoisé, il vous suffit de supprimer les options facilitantes et vous obtenez une distribution Debian “classique” avec XFCE comme environnement de bureau grâce à Handy2Debian."

Pour en savoir plus :
http://handylinux.org/documentation/doku.php/presentation

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2014 à 13:52, par dyp En réponse à : HandyLinux

    salut nico et merci.
    aurons-nous la chance de figurer dans les distributions francophones ? nous sommes tous français dans la team (manon est russe et millie est américaine c’est vrai). la documentation est en français par défaut et l’installation propose le français en premier. le dev arpinux est dans l’Aude.

    • Le 15 octobre 2014 à 13:17, par nico En réponse à : HandyLinux

      Salut, c’est fait.

      Bravo pour les tutoriels sur le site et le menu principal sur la distribution, c’est bien fichu, on va regarder ça de plus près avec les membres de montpel-libre ;)

      Sinon si tu peux me mettre Linux-live-cd.org dans l’annuaire du libre sur votre site et si tu trouves l’idée de mon nouveau projet->l’asso Libre Shop ( http://libre-shop.com ) intéressante et que vous pouvez faire aussi un lien, c’est parfait.

      Merci.