Linux-live-cd.org

Accueil > Les distributions Live > Sécurité / Admin > Backtrack

Backtrack

jeudi 8 mars 2007, par nico

Réalisé par le groupe remote-exploit, cette distribution rassemble deux anciennes distributions d’audit et de sécurité réseau Whax et Auditor Security Collection.

Tout comme Slax, on peut ajouter facilement des modules/logiciels portant l’extension .lzm ( anciennement .mo) qui sont compatibles avec Slax, et il sont disponible à cette adresse :

Les liens originaux ne fonctionnent plus mais j’avais une copie de ces modules ( pour la version 3 de backtrack uniquement ), et donc vous les trouverez sur mon serveur :
Modules Ici et

Backtrack (BT pour les intimes) dispose de plus de 300 logiciels pour intrusion/sécurité réseaux pour le linuxien expérimenté.

Si vous n’êtes pas expérimenté, renseignez-vous sur le wiki de backtrack, en français en plus !

Ancien site officiel http://www.remote-exploit.org/backtrack_download.html

Téléchargement ici :
http://download.linux-live-cd.org/iso/Backtrack/

Edit 2018 :Backtrack est devenu Kali depuis plusieurs années :
Kali

Merci à anthony pour la correction de l’url du site et si vous souhaitez un VPN, il vous conseille la lecture de cet article :
Les VPN

Messages

  • Back track 4, est ce qu’on peut l’installer en persistent sur usb ?
    car aucun tuto n’es vraiment fiable .

    Merci

    • Bonjour,

      Oui on doit pouvoir, bt4 est basé sur ubuntu, donc toutes méthode fonctionnant avec Ubuntu (unetbootin, créer un disque de démarrage USB dans le menu système->administration...) doit fonctionner à l’identique pour Backtrack, maintenant par méthode fiable, la conception d’une USB et toujours moins fiable ( problème de perte de données, au boot mauvaise identification des partitions...) qu’un bon CD bien gravé qui évite les problèmes entre parenthèse.

      Depuis longtemps je compte faire un tutoriel sur les live USB, mais je ne m’y suis pas encore attelé. Car les tutoriels pour mettre backtrack sur USB sur le wiki fr de Backtrack s’arrête à la version 3.

      Bonne journée