Accueil > Démarrer sur un Live-CD

Démarrer sur un Live-CD

Dernier ajout : 4 octobre 2007.

Articles de cette rubrique

  • Vérifiez la gravure au démarrage du live-cd

    26 mars 2007, par nico

    En dernier ressort, si la somme de contrôle est correcte, l’utilisation dans Qemu fonctionne et que votre bios est bien configuré mais que vous arrivez pas à démarrer. Reste une dernière chose à faire si vous êtes obstiné (si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous l’êtes) vous pouvez tester l’intégrité de votre CD. Il faut au moins arriver à booter jusqu’à l’invite boot : du live-CD. A ce moment vous utilisez le cheatcode testcd. Si celle-ci est disponible une vérification du cd (...)

  • Utiliser les codes de démarrage (cheatcodes)

    9 mars 2007, par nico

    A l’invite de démarrage " boot : " du live-cd vous pouvez paramétrer un nombre d’options disponibles suivant la distribution utilisée. A ce moment là en appuyant sur la touche F2, F3, F4,..,.. s’affiche une aide sur ces commandes. Voici le détails ci dessous des plus importantes ou utiles.
    Cheatcodes : Exemple sur knoppix : boot> knoppix testcd : Calcule et contrôle la somme MD5 du CD/DVD. Voir l’article vérifier une image iso télécharger.
    desktop=fluxbox ou kde | xfce (...)

  • Graver les Live-cd

    8 mars 2007, par nico

    La gravure avec le téléchargement sont les points cruciaux de la stabilité de votre Live-CD.
    Sous Linux
    Cliquez droit sur le fichiers iso et choisissez K3B, Gnome CD, CDRoast ...
    Sous Windows :
    Une fois l’image iso sur votre disque dur, vous pouvez utiliser Nero en choisissant "Gravez une image iso" dans les menus.
    Record Now y arrive aussi, choisissez "graver des données". Une fois l’image iso sélectionnée il reconnait ce type de fichier et vous demande de la graver seul sur le disque , dîtes (...)

  • Vérifier les sommes MD5 des distributions téléchargées

    8 mars 2007

    Après le téléchargement de l’image iso sur le site de la distribution que vous aurez choisie, vous pouvez récupérer le fichier md5 qui figure souvent sur le site ou le serveur ftp de la distribution, placez ces deux fichiers (texte et iso) dans le même dossier et faîtes, sous Linux :
    md5sum -c nom-du-fichier.iso.md5
    Après analyse durant quelques minutes soit le résultat est OK soit erreur 1=1
    Vous pouvez utilisez le logiciel WxChecksums sous Linux et Windows disponible à cette adresse : (...)

  • Comment utiliser un Live-CD

    8 mars 2007

    Une fois la distribution récupérée et gravée, redémarrez votre ordinateur, et après quelques secondes le live-cd doit vous présenter un écran de démarrage avec un invite de commande " boot> ",.Celle-ci sert à utiliser des options afin de démarrer le live-cd avec des paramètres personnels. En cas d’absence de démarrage :
    Si le réglage actuel ne vous permet pas de démarrer le CD avant le disque dur il vous faut simplement régler votre bios (système paramétrant votre matériel).
    Pour cela juste après le (...)